Breaking down cultural barriers
Transposer une culture dans une autre par delà les barrières culturelles

Monday, 20 December 2010

Forough Farrokhzâd - LES OISEAUX NE DURENT PAS

Mon cœur est triste
Mon cœur est triste
Je vais au balcon et traîne
mes doigts 
sur la peau lisse de la nuit
En face, les lumières éteintes
En face, les lumières obscures
Personne ne me présentera au soleil
Personne ne viendra m’emmener à la fête des oiseaux
Confie le vol aux souvenirs
Les oiseaux ne durent pas

Forough Farrokhzâd
traduit du persan par Sylvie M. Miller


پرنده مردنی است

دلم گرفته است
دلم گرفته است
به ایوان می روم و انگشتانم را
بر پوست کشیده ی شب می کشم
چراغ های رابطه تاریکند
چراغهای رابطه تاریکند
کسی مرا به آفتاب
معرفی نخواهد کرد
کسی مرا به میهمانی گنجشک ها نخواهد برد
پرواز را به خاطر بسپار
پرنده مردنی ست

No comments:

Post a Comment