Breaking down cultural barriers
Transposer une culture dans une autre par delà les barrières culturelles

Friday, 21 June 2013

Sohrab Sepehri - LA TERRE APPELLE LA PLUIE

Auprès de toi, je suis
Plus seul encore
Ma vie
S’est étalée depuis 
Ta vague jusqu'à toi
Tu te délies dans
L’espace entre nous deux
Je t'ai trouvée et suis 
Devenu un adepte du culte de l’amour
Partant de toi j’ai pris
La route du chagrin
Et pourtant O limpide, O merveille,
Je n’ai
Pas moyen de te fuir
La terre appelle la pluie
Et moi
Je t’appelle, 
Toi.

Sohrâb Sepehri
Adapte du persan par Sylvie M. Miller


کنار تو تنهاتر شده ام
از تو تا اوج تو ، زندگي من گسترده است
از من تا من ، تو گسترده اي
با تو برخوردم ، به راز پرستش پيوستم
از تو به راه افتادم ، به جلوه ي رنج رسيدم
و با اين همه اي شفاف
و با اين همه اي شگرف
مرا راهي از تو به در نيست
زمين باران را صدا مي زند
من تو را

سهراب سپهري

No comments:

Post a Comment